Lors de sa première interview télé depuis sa sortie de cure, Lindsay Lohan déclarait être "heureuse" et vouloir "se concentrer sur son rétablissement". C'était sans compter sur l'affaire du collier ? Accusée de vol d'un collier de diamant d'une valeur de 2 500 euros par la boutique Kamofie & Co. à Venice Beach, l'actrice a été inculpée le 9 février pour vol. À l'audience, l'actrice restée libre après le paiement d'une caution de 40 000 dollars. Lors d'une seconde audience, la suspecte plaide non coupable et clame devant la cour que le collier lui a été prêté... Mais se pourrait-il qu'une vidéo vienne contredire cette version ?
La boutique Kamofie & Co a en effet mis en vente la cassette de la vidéo surveillance. Une cassette d'une durée de 42 minutes où l'on voit l'actrice pénétrer dans le magasin et essayer divers bijoux dont le fameux collier de diamants. Cette cassette a été vendue par la boutique à la très respectable Associated Press américaine (AP) pour la modique somme de 35 000 dollars. Sont ensuite négociées des licences comme pour l'émission Entertainment Tonight de CBS qui doit la diffuser tout au long de la semaine.
Cette vidéo, outre le fait qu'elle pourrait ou pas accabler l'actrice, peut également troubler le cours normal de l'affaire. À l'issue de l'audience du 23 février, le juge Keith Schwarz a demandé à Lindsay Lohan de revenir le 10 mars, bien décidé à la condamner qu'elle plaide non coupable ou pas ! L'actrice pourrait à cette occasion revenir sur sa décision, c'est à dire accepter de plaider coupable. Mais que pensera le juge de la vente de la vidéo par le bijoutier ? Un site internet, necklacevideo.com, a même été créé pour la diffuser en temps et en heure. Que va penser le juge de cette course au profit autour de l'affaire ? Christopher Spencer, qui se définit comme un expert en communication de crise, défend son client la bijouterie Kamofie & Co, sur le site RadarOnline : "Les clients ont déserté la boutique à cause des paparazzi et de la controverse. L'argent engendré par la vente de cette vidéo est bien inférieur aux pertes que nous avons dû subir. Il ne s'agit pas d'une opération de profit." Le clan de Lindsay Lohan entend bien questionner sur la crédibilité de leur adversaire, y compris sur le prix dudit collier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire