samedi 14 mai 2011

Lindsay Lohan ne conteste pas les accusations de vol à l'étalage

L'avocate de Lindsay Lohan n'a pas contesté les accusations qui pèsent contre sa cliente, mercredi. L'actrice américaine, qui était accusée du vol d'un collier d'une valeur de 2500 $, passera son été entre la détention, les travaux communautaires et la psychothérapie.

En présentant ce plaidoyer, Me Shawn Holley ne reconnaît pas la culpabilité de Lohan, mais le tribunal considère qu'il y a eu condamnation.Absente du tribunal mercredi, Lindsay Lohan a déclaré par voie de communiqué qu'elle était heureuse de pouvoir passer à autre chose et qu'elle avait déjà commencé son travail dans un refuge pour femmes battues, où elle devra passer 300 heures.L'actrice, dont les frasques ont fait les choux gras des médias au cours des dernières années, a exprimé le souhait de pouvoir «remplir ses obligations sans être sous la loupe des médias».Lindsay Lohan n'avait pas l'obligation de se présenter au tribunal puisqu'elle était accusée d'un délit mineur.

La juge de la Cour supérieure, Stephanie Sautner, a condamné l'actrice à une peine d'emprisonnement de 120 jours. La juge a également maintenu la période de probation imposée à Lohan pour une affaire de conduite avec facultés affaiblies, en 2007. Aussi, l'actrice devra compléter un total de 480 heures de travaux communautaires et se soumettre à des services de psychothérapie.En plus des 300 heures dans un refuge pour femmes battues, Lohan devra s'astreindre à 120 heures de travaux communautaire au bureau du coroner. Le reste des heures de travaux communautaires sera déterminé plus tard.

Après avoir pris connaissance d'un rapport rédigé par l'agent de probation de Lindsay Lohan, la magistrate a soutenu que l'actrice, qui a suivi quelques cures de désintoxication au cours des dernières années, n'avait pas nécessairement de problème de dépendance à l'alcool et à la drogue.«Elle a d'autres problèmes, pour lesquels elle s'automédicamente», a dit la juge Sautner, qui a ordonné à l'actrice de suivre des cours pour lui apprendre à cesser le vol à l'étalage.Lindsay Lohan a été condamnée à la prison à trois reprises. Étant donné le surpeuplement des prisons californiennes, elle n'y a pas passé plus de 14 jours. Son plus court séjour n'a duré que 84 minutes.Elle pourrait purger sa peine à domicile. La décision ne sera pas prise avant que Lohan ne se présente aux autorités carcérales, ce qu'elle doit faire d'ici le 17 juin.

Aucun commentaire: